Présente en Guinée depuis 2015, l’Université Française de Guinée a pour vocation d’accompagner les jeunes guinéens dans leurs parcours professionnels en proposant des cursus diplômants reconnus de niveau 6 et 7 inscrits dans le RNCP en France et par les Ministères en charge de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en République de Guinée sans avoir besoin de quitter Conakry.
A l’occasion d’une conférence de presse, animée le 14 Février 2023 à la maison commune des journalistes, les conférenciers ont décidé de rebaptiser le nom de l’université française de Guinée, qui porte désormais le nom de “KEYCE Academy CONAKRY “. La conférence portait sur les préparatifs des activités de la 2ème Édition du salon de l’étudiant Entrepreneur, qui consiste à accompagner les Étudiants en entrepreneuriat.
Selon la fondatrice, Aline Destaillats l’Université Française de Guinée s’engage dans une dynamique de rapprochement plus soutenue avec la France. Le suivi individuel, l’excellence pédagogique et la mobilité internationale sont les trois principales préoccupations. L’UFG, c’est aussi un regard tourné vers l’innovation à travers l’entrepreneuriat jeune.
<< C’est d’ailleurs l’occasion pour nous d’annoncer la seconde édition du Salon des Etudiants Entrepreneurs qui, après avoir réuni 40 projets à fort potentiel et remis plus de 35 000 000 GNF de prix financiers revient pour sa seconde édition qui sera organisée au sein du campus les 16, 17 et 18 mars 2023 avec une dotation financière de plus de 50 000 000 de gnf pour accompagner les jeunes entrepreneurs de Guinée >>, a martelé la Fondatrice
Poursuivant son allocution, la fondatrice n’a pas manqué de rappeller que plus de 250 étudiants ont été boostés et ils comptent élargir le réseau des partenaires au niveau les structures Etatiques.
<< Avec l’implication des étudiants qui ont fait le tour des grandes institutions d’enseignements supérieurs à l’intérieur du pays, plus de 5 000 étudiants ont été coachés et 250 présélectionnés pour participer à ce grand rendez-vous de la jeunesse consciente de Guinée. Nous entendons élargir dans les prochains mois le réseau de partenaires au niveau d’autres structures Etatiques et de banques afin de créer une synergie d’actions autour de ces jeunes entrepreneurs. Dorénavant, les équipes de l’Université Française de Guinée bénéficieront à travers ce rapprochement d’une expertise prouvée à l’international pour proposer un enseignement de qualité tourné vers les métiers d’avenir en leur permettant d’acquérir des compétences utiles en entreprises, gage d’une insertion professionnelle immédiate >>, a indiqué Aline Destaillats, fondatrice de Keyce Academy CONAKRY
François Lelano 621498176