Le Ministre des transports, Félix Lamah a procédé, ce Mercredi, 08 Février 2023, au lancement officiel des activités de MAYELIA AUTOMOTIVE GUINÉE, sis à Nongo-Conteyah, Commune de Ratoma. À l’instar des autres pays de la sous région, que MAYELIA vise à outiller le peuple de Guinée d’un centre technique et bien équipé, qui permettra désormais aux Usagers des engins roulants d’être aptes à la conduite pour diminuer les accidents de route.
Par la même occasion, pour permettre aux Usagers des engins roulants de se procurer de ce contrôle technique, MAYELIA a affiché une grille tarifaire allant de 121.000 gnf à 550.000 gnf.
Selon la Directrice Générale Adjointe MAYELIA AUTOMOTIVE GUINEE, est une Société spécialisée dans le contrôle technique et la 2eme société agréée par l’Etat Guinéen pour offrir ce service aux usagers des véhicules, camions et engins lourds et Installée en Côte d’Ivoire depuis 2 ans.
<< Nous avons pour ambition de contribuer de manière significative à l’amélioration de la sécurité routière en République de Guinée. Pour ce faire, nous nous sommes dotés d’équipements performants et innovants. Nos installations sont des stations mixtes de contrôle pouvant accueillir des véhicules légers et des poids lourds, mais également des stations mobiles capables d’être déployés sur des sites aux surfaces adaptées, à la demande du Client. Nous nous sommes appliqués à former des équipes d’inspecteurs jeunes et dynamiques sélectionnés parmi les meilleurs dans des écoles de mécanique, en insistant sur la promotion du genre. Enfin, nous avons proposé une grille tarifaire adaptée au pouvoir d’achat de la population, afin de permettre à tous de bénéficier de ce nouveau service>> a martelé Madame Sandouno Paule Aimée.
Le Ministre des transports dans son allocution, a indiqué que ” ce Centre est le deuxième du genre dans notre pays après celui de SOCOTAC qui est déjà en activité depuis quelque temps. Je me réjouis d’autant plus de l’opérationisation de ce nouveau Centre de visite technique. Si ces drames de la route sont en grande partie imputables aux comportements humains (excès de vitesse, conduite sous l’emprise d’alcool et d’autres stupéfiants, l’utilisation du téléphone portable du volent…) Il n’en demeure pas moins que l’étal technique des Véhicules défaillance du système de freinage, éclatement de pneus, défaut d’éclairage,…) est aussi responsable d’une part non négociable” a indiqué Félix Lamah ministre des transports. Avant d’interpeller toutes les directions concernées de son département en vue de porter l’importance de ce centre de contrôle technique qui consiste à désengorger les risques élèves des accidents de la route.
<< Ce demier objectif est d’autant plus important pour notre pays, que la vétusté des véhicules et engins roulants, constitue une véritable source d’engorgement de la circulation, d’insécurité routière et de pollution atmosphérique. C’est donc le feu pour moi, d’inviter les Services concernés de mon Département, notamment la Direction Nationale des Transports Terrestres (DNTT) et l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER) à tout mettre en œuvre pour l’atteinte de ces objectifs >> a-t-il ajouté
François Lelano 621498176