Toujours en exil depuis les lendemains de son éviction du pouvoir par le CNRD en septembre 2021, Alpha Condé serait toujours tenté par un possible retour au pouvoir. Dans une vidéo dont guinee7 détient une copie on identifie des jeunes qui se réclament du RPG, parti fondé par Alpha Condé et qui sont en communication téléphonique avec un individu dont la voix (facilement reconnaissable) et les propos sont assimilables à ceux du chef de l’Etat renversé par le colonel Mamadi Doumbouya.
Dans cette vidéo, des jeunes déclinent leurs identités, évoquent la mission qu’ils mènent en ce moment à l’intérieur du pays et annoncent l’objectif recherché : « on a sillonné Siguiri et Kankan, avec la direction nationale de la jeunesse dont Sidiky Touré dirige en ce moment. » Alpha (en attendant toute authentification contraire) de l’autre côté de la ligne, pose une question : « avec quel mot d’ordre ? » Les jeunes répondent sans hésiter : « le mot d’ordre c’est votre retour immédiat.
La sensibilisation et la remobilisation des militants à la base. » L’interlocuteur rebondit à nouveau « et chasser les narco-trafiquants » thèse que les jeunes acquiescent et la discussion se poursuit ainsi avec plusieurs autres intervenants.
Source: Guinee7