Maître Dina Sampil a annoncé ce vendredi 03 février, lors d’une conférence le départ du célèbre avocat malien Maître Mamadou Ismaila Konaté dans la défense de l’ex-Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana poursuivi par la CRIEF, pour des faits présumés de détournement de deniers publics.
A en croire Me Sampil, le départ de l’avocat malien est personnel. « C’est personnel, mais il y a un problème de stratégie », a-t-il indiqué.
Le désormais ancien avocat de Kassory Fofana voulait selon Me Sampil saisir la CEDEAO. « On a finalement accepté sa proposition après son départ. Nous avons jugé nécessaire d’attendre après la Cour suprême pour ne pas que les magistrats trouvent un autre argument en disant : comme vous êtes devant la CEDEAO, on ne peut rien faire. Vu que Maître Konaté est mis en minorité, il a décidé de quitter », informe la défense de Kassory.
Il faut rappeler que l’ancien ministre de la Justice au Mali, Me Konaté avait été interdit en août dernier de plaider et de postuler en République de Guinée par le Bâtonnier par délégation Fatoumata Binta Diallo pour avoir tenues « des propos discourtois envers le procureur près la CRIEF » avant d’être rétabli dans ses droits.
Avec Guinee360