Ce samedi 21 janvier 2023, l’union nationale professionnelle des boulangers et pâtissiers de Guinée a tenu un point de presse à son siège à Kagbelen avec les vices- présidents des sous organisations du grand Conakry. L’objectif de cette rencontre était d’alerter l’État et la population guinéenne que leur association ne sera pas d’accord si le ministère du commerce crée une nouvelle fédération de boulangers et de pâtissiers de Guinée.
Le président de l’union El hadj Alpha Oumar Sacko a expliqué le but de ce point de presse. “le but principal de ce point de presse est d’avertir et alerter l’État tous les guinéens sur le projet de création d’une nouvelle structure que le ministère du commerce envisage de faire. Nous ne sommes pas d’accords et nous ne serons pas d’accords, car le ministère du commerce seul ne peut pas créer une fédération.
Et nous avons depuis 1991 des associations des boulangers dans tous le pays avec des agréments. Nous ne voulons plus une autre fédération, notre union est bonne et nous travaillons bien. Si le ministère du commerce met en place une nouvelle fédération nous irons en grève. Car nous, nous voulons accompagner l’État guinéen dans sa noble mission”, a-t-il martelé.
Le Prince de l’ISIC