Les travailleurs de la commune de Matoto, les chefs de quartier et les chefs secteurs ont présenté les vœux de nouvel an au Maire de la Commune, Mamadouba Tos Camara, ce lundi 16 janvier 2023, à l’enceinte de la Maire.
Approuvant sa joie à ce geste, le maire Tos Camara, a également, à son tour remercier et a souhaité ses vœux de nouvel an à tous les travailleurs, ainsi qu’à toute la population de la commune de Matoto et à toute la Guinée. A cette occasion, le maire de la plus grande commune de Conakry, a profité de lancer un appel aux chefs de quartiers, qu’il procédera au lancement d’un vaste programme de ratissage des enfants mineurs dans les marchés.
<< Nous allons lancer un vaste de programme dans la commune de Matoto dans ces deux jours, contre l’utilisation des mineurs dans les marchés et dans les voies publiques. Quelque soit le prix que cela va donner. Je vais m’engager pour lutter contre ce phénomène, parce qu’aujourd’hui, on voit les enfants et les fillettes de 8 ans, 9 ans et 10 ans dans les marchés pour vendre de l’eau de sachets. Je demande à tous les chefs de quartiers d’élargir l’information aux chefs secteurs, de sensibiliser les parents, chacun n’a qu’à retenir ses enfants à la maison >>, a-t-il averti, avant de revenir sur les conséquences de cette pratique qui conduit finalement à la prostitution.
<< Quand l’enfant est habitué à cette pratique, la finalité c’est de procéder à la prostitution>> a fait savoir Mamadouba Tos Camara, Maire de la Commune de Matoto
François Lelano 621498176