C’est une mauvaise nouvelle pour l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara. Le procureur Aly Touré s’est pourvu en cassation devant la Cour suprême, ce vendredi 13 janvier, contre l’ordonnance de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction qui a confirmé jeudi sa remise en liberté provisoire, selon nos confrères de mediaguinee.
Selon nos confrères, Amadou Damaro hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen depuis plusieurs jours maintenant va devoir encore garder son mal en patience. Le procureur spécial de la crief, Aly Touré n’est pas d’accord avec la décision rendue hier jeudi par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction qui a confirmé l’ordonnance de la mise liberté du président de la 9ème législature guinéenne en supprimant la caution qui était à 3 milliards 500 millions de francs guinéens. Donc, le procureur a attaqué la décision devant la cour suprême qui va devoir trancher dans les jours qui suivent.
A rappeler que Damaro qui souffre de crampe thoracique est poursuivi pour des faits de détournement de derniers publics. Et depuis le mois d’avril dernier, il est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Avec mediaguinee