Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, a reçu dans la matinée de ce jeudi, les copies figurées des lettres de créances du nouveau Représentant Pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) auprès de la République de Guinée.
Dr Jean Marie Kipela a, au nom du Directeur Général et de la Directrice Régionale de l’OMS, transmis les messages de nouvel an aux autorités guinéennes ainsi qu’au peuple de Guinée. Il a exprimé ses remerciements au gouvernement de la transition pour tous les efforts consentis dans l’amélioration de la santé de la population guinéenne.
Il a félicité particulièrement le Ministre pour ses efforts personnels dans le cadre de la promotion de la santé à travers son pays et l’Afrique, mais également pour sa distinction au Prix Nelson Mandela des Nations-Unies.
Pour sa part, Le Chef de la diplomatie guinéenne a, au nom du Chef de l’Etat, Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi Doumbouya, souhaité la bienvenue au Nouveau Représentant-Pays de l’OMS en terre africaine de Guinée.
Il a souligné que la santé est une priorité pour les plus hautes autorités du pays, rappelant la participation active de la Guinée à l’OMS par le biais de ses experts dans la lutte contre les épidémies à travers le monde. Dr Morissanda KOUYATE a également indiqué que le Représentant Résidant a un double rôle à jouer au cours de son mandat en Guinée, précisant qu’en plus de sa mission principale, il a aussi celle de l’Afrique en sa qualité de fils du continent en service dans un pays de ce continent.