A quelques jours de la fin de l’année 2022, le président de l’association des journalistes de la région de kankan, fait le bilan annuel de sa présidence. A l’en croire, nombreuses actions ont été menées par le bureau exécutif de L’AJRK. Laye Famo Condé à été rencontré ce Mercredi 21 décembre 2022, par l’un de nos reporters.
« Quand nous sommes venus à la tête de l’AJRK, nous savons d’abord organiser la journée internationale de la liberté de la presse, en plus nous avons tissé un partenariat avec toutes les institutions internationales représentées à Kankan, des organisations de la société civile et des services étatiques, en suite nous avons demandé une collaboration avec l’hôpital régional pour la prise en charge sanitaire gratuite des journalistes. Évidemment, nous avons eu aussi une maison régionale de la presse et avec un moyen limité, on n’a pu acheter des chaises. »
Poursuivant son allocution, Laye Famo Condé estime que le bilan de son équipe à la tête du bureau exécutif de L’AJRK est positif.
« Je crois que le bilan de l’AJRK est globalement positif, depuis que notre équipe est venue à la tête de l’association jusqu’à nos jours, il y a eu un grand changement, Mais également beaucoup de réformes ont été engagées, donc, c’est une réussite totale. Au-delà de tout ça, nous allons redoubler d’effort pour atteindre nos objectifs. Et surtout nous demandons l’union sacrée des journalistes de la région afin qu’on puisse vraiment être ensemble. »
Parlant des projets prévus pour l’année prochaine, le président de l’association des journalistes de kankan précises.
« Nous voulons monter des projets bancables pour l’année prochaine , évidemment pour permettre aux journalistes de Kankan , d’être dans les meilleures conditions , qu’ils puissent vivre à l’aide de leur travail. Donc, des belles initiatives sont en cours notamment la formation des journalistes et autres aspects allants dans le sens de bien-être des journalistes. » A-t-il conclu.
Pour rappel, plus d’une quarantaine de journalistes sont déjà sur la liste de l’association des journalistes de la région de kankan.