Le responsable de la communication de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), était l’invité de prestige ce Mercredi, 04 Janvier 2023 dans l’émission des Grandes Gueules de la radio Espace.
L’homme politique, a été interrogé sur un bon nombre de questions liées à la vie politique et juridique. Il a fait cas, sur la question des faits présumés de détournements de derniers publics et enrichissement illicite dont fait face l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory et plusieurs autres cadres du régimes défunt, détenus depuis le 06 Avril 2022 à la maison centrale de coronthie.
Joachim Millimouno, n’a pas manqué de dénoncer avec la dernière énergie cet acte, qu’il a qualifié d’ailleurs, une détention prolongée, illégale et une violation de la loi.
<< Les guinéens sont arrêtés, détenus au delà du délai réglementaire de la détention préventive. Je parle par exemple de Dr Kassory et autres, si les gens peuvent applaudir le fait qu’ils soient en prison, on ne peut pas quand même accepter que les gens soient détenus pendant plusieurs mois sans jugement. Ce ne pas acceptable>> a-t-il regretté.
François Lelano 621498176