Contrairement aux années précédentes, où de nombreux Conakrykas passaient une partie de leur fête dans les bouchons. Il faut être fier de dire que, la nuit du 31 Décembre 2022 a connu moins d’embouteillages sur les tronçons sonfonia, lambangny, kaporo, kipé, en passant par Taouyah et Hamdallaye, à cause de la stratégie élaborée par les concernés.
Très tôt dans la soirée de ce Samedi 31 Decembre 2022, notre reporter était sur le terrain, d’où il a constaté la présence massive de la police routière et d’autres services des CMIS pour réglementer la circulation. Au moment nous quittions ces différentes axes, dans les environs de 3h du matin, la circulation était normale et aucun accident n’était signalé.
Interviewé, Mamadou Tanou Sow, conducteur d’une motocyclette, se dit satisfait du travail abattu par la police.
<< Je suis vraiment content, un 31 Decembre sans embouteillages. Je remercie franchement la police. Elle (Police) n’a qu’à continuer comme ça, les gens vont circuler librement à Conakry pour aller au travail à Kaloum et au marché Madina. Et puis ce que j’ai remarqué aujourd’hui, tous les conducteurs sont polis Mille mercis a la police >>, déclare t-il
François Lelano 621498176