La cérémonie des ” Médias Awards Guinée ” a procédé au lancement officiel ses événements, ce Vendredi, 23 Decembre 2022 à Chapiteau By Issa. Sous le thème: ” la justice, grâce d’un développement durable ”
À cette occasion, Maak’Com, a profité célébrer une icône de la presse guinéenne qui a fait 60 ans de carrière du Journalisme, à la personne de monsieur Odilon Thea.
Alhassan José Camara, est le nouveau commissaire par intérim, en remplacement de Antoine Kourouma. Dans son allocution, il a annoncé des grandes nouveautés pour la formation des journalistes.
<< les médias Awards Guinée sont devenus une compétition traditionnelle. Depuis 2020, les journalistes savent déjà comment ça se déroule et cette année nous avons décidé de mettre l’accent beaucoup plus sur notre slogan qui est de célébrer les journalistes à leur vivant. C’est pourquoi nous célébrons Monsieur Odilon Théa. Nous voulons que les journalistes grandissent avec nous. Nous allons tenir une formation où tous les journalistes font participer>> a-t-il annoncé
Le doyen Odilon théa, très heureux de l’avoir célébrer à son vivant, s’est juste adressé aux journalistes sur quelques mots.
<< Je suis émis au plus haut niveau, je ne pensais pas si je serais une fois célébré vivant et je remercie Médias Awards Guinée d’avoir penser à ça. Je remercie Dieu d’avoir me permettre de vivre jusqu’à maintenant là>> s’est réjouit le doyen de la RTG
François Lelano