Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger a reçu dans l’après-midi de ce lundi 19 décembre 2022, le nouvel Ambassadeur du Japon accredité auprès de la République de Guinée, venu présenter les copies figurées de ses lettres de créances.
Au sortir de cette rencontre et face à la presse, L’Ambassadeur a déclaré sa volonté d’être « un ami de la Guinée ». Il s’est engagé à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays à travers un partenariat gagnant-gagnant.
Pour sa part, S.E.M le Ministre a, au nom du Chef de l’Etat, souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur de l’empire du Soleil Levant. Dr Morissanda Kouyaté a précisé que c’est la première fois que le Japon accrédite un Ambassadeur auprès d’un pays en période de transition: « c’est une exception et nous mesurons la valeur de cet acte. La Confiance qui a mobilisé le Japon à accréditer cet éminent Ambassadeur ne sera pas déçue. Le Chef de l’Etat, le CNRD, le Gouvernement et le peuple de Guinée se mettront ensemble pour que notre relation avec le Japon soit exceptionnelle ».