Créée en 2009 et outillée juridiquement en 2015, l’autorité de régulation des postes et télécommunications a présenté son rapport annuel, ce Vendredi, 16 Decembre 2022 dans le centre réceptif de l’hôtel Palme sis à la camayenne, Commune de Dixinn.
Cette journée a permis à l’ARPT de presenter ses ambitions pour l’année 2023-2025, axées sur 4 axes, 9 objectifs stratégiques, 17 programmes et 43 projets.
Sekou Oumar Barry, Directeur général de l’autorité de régulation des postes et télécommunications ( ARPT ), à travers cette conférence de presse, a présenté le bilan des actions menées en faveur de ses secteurs d’activités en Guinée. L’occasion de dresser un bilan très positif des actions mises en place depuis un an et l’arrivée de la nouvelle équipe. Il a aussi profité de cette occasion, remercier l’ensemble des partenaires institutionnels et économiques.
<< Depuis l’avènement du CNRD, la nouvelle équipe de lARPT a enclenché un vaste chantier de réforme allant dans le sens du développement du secteur de la Poste et de Télécommunication et du renforcement de la gouvernance institutionnelle conformément à la vision édictée par les nouvelles autorités de la Transition. Des réformes qui ont permis d’instaurer une relation de confiance entre les consommateurs, l’industrie et l’Etat grâce à la mobilisation de l’ensemble des leviers mis à sa disposition>> a-t-il indiqué
Plus loin, le DG a précisé que les actions déjà mises en place ne vont pas s’arrêter et a même temps profité de cette occasion pour donner les ambitions de cette institution. Sans pour autant oublier de remercier l’avènement du CNRD au pouvoir depuis le 05 Septembre 2021.
<< La plupart des actions mises en œuvre par l’ARPT depuis 1 an se poursuivront. D’autres pistes se dessinent pour 2023, en partenariat avec l’ensemble des acteurs. Aujourd’hui, la république de Guinée, sous la conduite éclairée du CNRD est déterminée à continuer de faire de l’ARPT un levier important de son développement économique et durable sur la scène nationale et internationale. A l’horizon 2025, l’ARPT souhaite devenir la référence de gouvernance et de régulation collaborative>> a lancé le défi Sekou Oumar Barry Directeur Général de l’ARPT.
Il faut également noter que, les travaux et les actions menées au cours de l’année écoulée selon le Directeur général; l’ARPT a pu améliorer la gestion institutionnelle, adopter de décisions de régulation pour renforcer ses missions, adopter les outils de régulation et a pu renforcer la coopération internationale.
François Lelano 621r98176