Dans le souci de rendre positives les ambitions du CNRD, pour faire de Conakry une Capitale propre à l’image des autres à travers le monde. Le Maire Tos Camara a toujours œuvré pour le respect strict des idéaux des nouvelles autorités et cela depuis les premières heures.
Par sa clairvoyance et son management pour accompagner le CNRD à réussir la refondation de l’Etat, la commune de Matoto est motivée tous les premiers samedis à travers les séances de sensibilisation pour rendre propre la Capitale, comme le souhaite le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.
En dehors du Ministre parrain de ladite Commune, à chaque occasion d’assainissement, les ministres et certains membres du gouvernement font le tour de rôle pour exactement examiner les actions de la Commune, cela pour dire que toutes les restrictions soient respectées, pouvant permettre le CNRD à réussir le pari de la refondation. Ce Samedi, 03 Novembre 2022, au quartier yimbayah école, en compagnie du ministère Ousmane Gaoul Diallo, toute la population était fortement mobilisée derrière les autorités communales pour débarrasser ce quartier aux tas d’ordures.
Le ministre dans son allocution, s’est d’abord réjouie de la mobilisation, avant de passer ses messages de sensibilisation à l’endroit de la population et les élèves.
<<Je suis très heureux d’être dans un milieu scolaire et très content pour la présence massive à la fois des autorités, des parents d’élèves mais aussi des élèves. Parce que ce que nous faisons a deux objectifs, d’abord rendre propre notre environnement et puis transmettre les bonnes pratiques à nos enfants et à nos frères pour que l’hygiène soit quelque chose de naturelle aussi bien dans les maisons qu’en dehors de la maison. Et, il n’y a pas un endroit pour transmettre ce savoir que le milieu scolaire. Donc nous remercions le ministre de l’administration et du territoire qui a choisi le thème “milieu scolaire” pour cette autre journée de sensibilisation et d’assainissement. Les deux volets sont utilisés pendant cette journée. Nous ne venons pas que pour ramasser, mais nous venons dire à la population que, c’est une activité noble et qui peut améliorer le bien vivre ensemble et qui peut améliorer notre habitation et les conditions de vie dans le milieu public>> a indiqué le ministre et porté-parole du gouvernement
Mamadouba Tos Camara Camara, Maire de la Commune de Matoto, a aussitôt fait un constat, celui de la résilience de certains citoyens pendant cette journée spécifique. Malgré cette altitude, il compte multiplier ses efforts pour sensibiliser la population dans tous les quartiers << Le premier constat, je sais qu’il y a la volonté, mais l’effectivité au niveau des citoyens n’est pas totale. Il va valoir que nous multiplions les sensibilisation et nous avons déjà commencé à travers les quartiers. C’est pourquoi aujourd’hui on est en train de redynamiser nos différents quartiers. Parce que la vision du président aujourd’hui c’est de rendre la ville de Conakry une vitrine>> a fait remarqué le Maire de la Commune de Matoto
François Lelano 621498176