Quatrième réussite des opérations des services spéciaux, opérée dans la journée de ce Vendredi, 02 Decembre 2022 dans les quartiers Matam et Nongo. La consommation de la drogue et d’autres produits nuisibles à la population est une préoccupation majeure des autorités du CNRD, c’est dans cette optique que le secrétaire général à la présidence, chargé des services spéciaux et de crime organisé se bataille voies et marées pour éradiquer ce fléau.
Présent dans les opérations, le secrétaire général a fait savoir les efforts consentis de sa troupe pendant les 4 opérations réussies.
Les opérations ont eu lié dans les quartiers Matam et Nongo, où ils ont saisi d’énormes quantités de Theradene, neo-codion, des lots de machettes, des paires de ciseaux, chite, aïss, crack-bz, kush,chanvre indien, la drogue, les graines de chanvre indien ont été saisies. En dehors des saisines, les services spéciaux ont découvert en pépinière les plantes de la chanvre indien et de la kush dans ces deux quartiers.
<< Je me réjouis des fonctionnaires des services spéciaux qui ont vraiment mouillé le maillot pour venir dénicher ces personnes qui vendent de la drogue. Nous avons investis les lieux et nous avons trouvé une importante qualité de chanvre indien, kush, crack, une nouvelle qualité de drogue, des quantités de faux médicaments et nous avons interpellé des individus. La quantité de drogue et de kush obtenue ne dépasse pas 50 kg mais c’est déjà suffisante pour tuer. Nous invitons la population à mieux collaborer avec nous pour le bien être de tout le monde. C’est une lutte commune, on ne peut pas rester en dehors de ça. Je remercie également la presse qui va relayer les informations, comme ça, cela va encourager certains à ne plus refaire et ça va dissuader beaucoup. Je suis vraiment motivé pour aller jusqu’au bout, c’est pourquoi de temps en temps je suis sur le terrain pour voir comment ça se passe, le respect des procédures… ” le chef doit être dans l’événement en dehors de l’action”, pour éviter certains dérapages. Notre service n’est pas seulement qu’à interpeller, nous travaillons aussi pour leur intégration socioprofessionnelle. Nous remercions également le président de la république Colonel Mamadi Doumbouya pour sa confiance qui nous a porté>> a indiqué Abdoul Malick Koné secrétaire général à la présidence, chargé des services spéciaux et de crime organisés
À noter, qu’en dehors des saisines, il y a eu la découverte en pépinière les plantes de la chanvre indien et de la kush dans ces deux quartiers. Au total 15 personnes ont été interpellées dont deux femmes dans les opérations effectuées.
François Lelano 621498176