« Le Permis de conduire peut aller jusqu’à deux millions (2.000.000 GNF) de Francs Guinéens tandis que la Carte Grise, ça peut aller jusqu’à cinq millions (5.000.000 GNF), en fonction de l’engin. En tant que Fédération Syndicale Professionnelle des Transports, partenaire sociale nous n’avons pas été consultés, ni associés aux conditions d’acquisitions de ces documents administratifs des engins roulants (toutes catégories confondues) », a indiqué M. Ibrahima Sory Sylla, secrétaire administratif de la fédération syndicale des transporteurs et mécanique générale.
La Fédération Syndicale Professionnelle des Transporteurs dit ne pas être contre la biométrisation des documents administratifs, mais elle demande aux autorités de tenir compte des conditions de travail et de vie de la population Guinéenne.
Elle sollicite urgemment une rencontre avec toutes les autorités impliquées dans le domaine de la sécurité routière (réglementation de l’obtention des permis de conduire et autres) en République de Guinée.
« Nous demandons humblement à Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées d’instruire à son gouvernement d’ouvrir un couloir de négociation afin d’aboutir à une solution acceptable et profitable pour tous », a lancé la Fédération Syndicale Professionnelle des transporteurs.
Avec Africaguinee