Les cadres suspendus au ministère des Infrastructures et des Transports ne se sont pas encore triés d’affaires. Ce lundi 14 novembre 2022, ils étaient convoqués de nouveau dans les locaux de la Direction Centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale, sis à la villa 36.
Cette fois-ci, ces sept (7) hauts fonctionnaires n’ont pas durée à la Gendarmerie. Selon une source proche des enquêteurs, ces sept (7) hauts cadres ont fait juste 1 heure 30 minutes. Ils ont par la suite été autorisé de regagner leurs domiciles respectifs.
Après avoir fini de faire l’analyse de leurs dossiers, ils seront rappelés pour être situés sur la suite de la procédure“, confie une source proche des enquêteurs. A cœur de ce scandale, un audio dans lequel ces cadres évoquaient une affaire très scabreuse de partage de marchés. Ils sont en tout huit à avoir été suspendus au sein du département de manière provisoire dont le ministre Yaya Sow. La note du Premier ministre ne précise pas la durée de cette suspension, ni les motifs.
Avec Africaguinee