Soupçon de détournement d’un projet de sensibilisation sur la paix et l’unité nationale en cette période de transition, au ministère de la Culture, du tourisme et de l’artisanat. En tout cas l’auteur ou le concepteur de l’initiative porte de graves accusations contre certains cadres du département dirigé par Alpha Soumah dit Bill De Sam.
En effet, le projet d’unification et de sensibilisation des guinéens autour de la paix en cette période de transition, a été initié par Bakary Doumbouya alias “Fada Bak Doum”, qui a fait une large communication et de conférences de presse sur ce projet. Pour sa mise en oeuvre, il dit avoir contacté plusieurs organismes et des ministères, dont de la culture, mais dit avoir constaté avec regret que son projet aurait été détourné.
“J’ai déposé mes courriers au ministère de la culture pour un appui, mais à ma grande surprise, je constate que c’est même projet qui est detourné autour duquel le ministre a animé un point de presse, le projet de sensibilisation pour la paix et l’unité nationale”, s’est lamanté celui qui réclame la paternité du projet, Bakary Doumbouya, alias “Fada Bak Doum”.
L’intéréssé dit avoir de preuves irrefutables, “j’ai présenté ce projet au ministre sur document, il a fait la décharge, j’ai la copie du courrier du ministère d’Alpha Soumah, ministre de la Culture et du Patrimoine Historique”, dit- il. Et promet de faire le grand déballage sur cette attitute. Pour l’heure, les mis en causes se refusent à tout commentaire.
Nous y reviendrons
Affaire à suivre…
François Lelano 621498176