Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a reçu en audience ce lundi 14 novembre 2022 au Palais Mohammed V une délégation saoudienne dirigée par le Président Directeur Général du Fonds Saoudien de Développement.
Cette visite de M. Sultan AL-MURSHED en GuinΓ©e s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitiΓ© et de coopΓ©ration entre Conakry et Riyad et dΓ©note de l’excellence des relations qu’entreprennent les deux Γtats dans plusieurs domaines. Γgalement de l’engagement et de la disponibilitΓ© des autoritΓ©s saoudiennes de toujours Εuvrer aux cΓ΄tΓ©s des GuinΓ©ens.
Β« Le Fonds Saoudien de DΓ©veloppement est prΓ©sent en GuinΓ©e depuis plus de 45 ans et a exΓ©cutΓ© 16 projets pour un montant total de 232 millions de dollars, et un don de 18 millions de dollars Β», prΓ©cise le Chef de la dΓ©lΓ©gation saoudienne.
Le Royaume d’Arabie Saoudite dΓ©montre une fois de plus sa ferme dΓ©termination de coopΓ©rer pleinement avec les nouvelles autoritΓ©s guinΓ©ennes Γ travers la signature d’un mΓ©morandum d’entente qui se matΓ©rialise par l’octroi d’un don de 8 millions de dollars, dans le cadre du programme saoudien de forage et de dΓ©veloppement rural. Un accompagnement qui vise Γ faire bΓ©nΓ©ficier aux populations guinΓ©ennes les bienfaits de cette politique d’assistance en zones rurales.
Ce don du Fonds Saoudien de DΓ©veloppement accentue la coopΓ©ration entre la GuinΓ©e et le Royaume d’Arabie Saoudite.
πππ-π£π₯π