Au moment où la ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation au cours d’un déjeuner de presse vante son bilan des 12 mois de gestions à la tête de son département, rien ne semble être rose à l’université julius N’yéréré de kankan. Selon des sources irréfutables, des étudiantes seraient des bourreaux de leurs professeurs à travers un harcèlement sexuel qui ne dit pas son nom, en contre-partie des notes d’évaluations.
Une source universitaire nous a confié que deux enseignants du département des sciences économiques sont interdits de mettre pieds dans l’enceinte du campus pour les mêmes faits. La même source avoue clairement que ce sont les mêmes professeurs qui seraient à l’origine de la destruction de la virginité de deux(2) étudiantes.
Pour recouper cette information de suspension de ces deux enseignants que nous- nous reservons de citer dans ce premier jet de notre enquête les noms, le chargé de communication de la dite institution a bel et bien confirmé cette information de suspension de ces deux enseignants dont les charges leurs sont retirées pour des comportements qui déshonorent la noble profession d’enseignement supérieur.
Il faut rappeler que d’autres informations sur les dysfonctionnements au sein de l’université de kankan sont en cours de révélation.
Nous y reviendrons
La rédaction