Le coup d’envoi de la compétition sportive dédiée au Président du parti Réveil Toi Guinée ( RTG) a eu lieu ce dimanche, 13 Novembre 2022 au quartier Hafia, dans la Commune de Dixinn. C’est dans le cadre de la mise en oeuvre d’un vaste plan d’action qui consiste, selon lui à faire la politique autrement, c’est à dire la politique participative destinée à la jeunesse. Au cours du match d’ouverture, l’homme politique a conféré avec jeunesse de Hafia.
Et justement lors de cette cérémonie qui a mobilisé plusieurs jeunes, il a tenu rappeller à la jeunesse son passé sur ce terrain où il dit avoir passé son enfance. “Ce terrain- là , j’ai beaucoup joué ici, tout ceux qui sont là sont mes frères et sœurs. Il est mieux de se sentir bien chez-soi et je suis fier de Hafia” a-t-il entamé sa comlunication.
Le président du RTG a par la suite dévoilé sa carrière politique, ses ambitions et sa vision pour son pays.”Ce tournoi est un symbole de reconnaissance envers ma modestes personnes. J’ai commencé ma carrière politique ici et comme j’ai l’habitude de dire, j’ai fais plus de 20 ans dans ma carrière politique. La politique est un élément, une arme, un outil de transformation de la vie d’une société et cet outil est là. Je vous assure que je l’ai. Cet outil- là, même si je dois l’utiliser ailleurs, je commence par ici à Hafia. J’ai fais l’école primaire à Dixinn, le collège et le lycée à Dixinn, ma vie c’est Dixinn. Un homme politique est un homme national, mais la bonne organisation d’un homme commence chez-soi même”, a souligné le leader politique.
Il a également déploré le manque d’infrastructures dans le quartier, qui lui a vu grandir, tout en motivant les jeunes de Hafia à se mobiliser pour les futures échéances électorales.
“Hafia n’a pas de lycée. Tu ne verras pas de collège, moins encore centre de santé digne de nom, ce n’est pas normal. Je vous assure que cette année si vous vous organisez, vous aurez des députés et des maires parmi vous. Même s’il est question qu’on cotise, on le fera parce que Sékou Touré l’avait fait. Sa candidature avait été soutenue par des femmes et jeunes. Et moi l’expérience que j’ai, je l’a mettrai à votre disposition”, a promis Aboubacar Mansaré président du parti réveil toi Guinée (RTG)
Paul GUILAVOGUI 625 819 800