C’est dans le but d’accompagner volontairement le CNRD pour inscrire cette nouvelle page de notre histoire après le 05 Septembre 2022, que le MPP a officiellement lancé son mouvement ce Samedi, 12 Novembre 2022 à son siège à Nongo, dans la Commune de Ratoma.
La seule ambition qui anime le mouvement est de servir la patrie. Selon son président, après plus de 60 ans d’indépendance, notre pays est toujours plongé dans des crises sociopolitiques qui fragilisent la nation et freinent son développement économique. Cette triste situation réduit les espaces d’épanouissement et le bien être collectif du guinéen. Malgré l’avènement de la démocratie en 1990, le climat politique et social a été toujours caractérisé par les division et des violences favorisant l’intervention des militaires dans le jeu politique. Aujourd’hui, lorsque nous approchons et écoutons les guinéens, chacun veut qu’on s’entendre, chacun veut que notre pays bouge, chacun veut que notre pays avance et chacun veut la paix et le progrès. Et cela nécessite d’agir différemment avec de nouvelles idées, de nouvelles approches en plaçant l’intérêt général au-devant. C’est la raison fondamentale de la création du mouvement ” En Marche pour la Paix et le Progrès “.
Poursuivant ses allocations, il a touché avec enthousiasme tous les secteurs prometteurs de la paix et le progrès. Pour la justice, il a clairement indiqué d’être plus proche, plus efficace, plus moderne, plus humaine et celle d’une justice indépendante et équitable aux service de l’intérêt de tous.
Aux acteurs du monde des médias; ils mènent un combat d’utilité général parfois au prix de leurs vie, pour informer la population sur les réalités de notre pays. Ils sont les ” énergies positives “. Dit-il
Parlant des préoccupations du mouvement, le MPP préconise les avancées positives pour accompagner le CNRD volontairement pour faire la promotion de la paix et le progrès. Par la même occasion, il demande à toutes les couches sociales et professionnelles de mettre en amont l’intérêt commun de notre pays qui est la Guinée.
François Lelano 621498176