Ce magazine porte à la distinction des personnalités publiques sur la communication et de l’information. Ce deuxième numéro de Magazine a eu lieu dans les locaux de l’hôtel de Kaloum, ce Jeudi, 11 Novembre 2022.
Sur la projection des vidéos de la DCI, le public a pu comprendre les avancées liées à l’authenticité des vraies informations sur la page officielle de la présidence de la république sur les réseaux sociaux.
Dans son discours, le directeur est revenu brièvement sur les objectifs de ce Magazine qui porte à la diffusion des informations authentiques et de qualités; << Ce magazine est destiné non seulement au entités publiques, et aux journalistes que vous êtes. Vous avez besoin d’avoir également de l’information vraie. Également ce magazine est aussi destiné aux administrateurs territoriaux. Donc nous enverrons des quantités à l’intérieur du pays, nous enverrons des quantités au niveau des institutions de l’enseignement supérieur au niveau de certains établissements publics. Vous avez aussi les ambassades qui doivent avoir également des quantités de ce magazine. Le but c’est de mettre à la portée de tout le monde ce que fait réellement le CNRD depuis son évènement à la tête du pays. Qu’est-ce que le colonel Mamadi Doumbouya est en train de mettre en place comme réforme pour la Guinée et les Guinéens>> a-t-il indiqué
Poursuivant son discours de circonstance, Moussa Moïse SYLLA est revenu par la même occasion annoncé les prochains Magazines, au même moment parler des perspectives et la vision sacrée du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.
<< Tous les numéros du magazine de la présidence seront gratuits. Le troisième numéro, il faut attendre une entrée en profondeur. Nous avons commencé le premier numéro par où nous avons pris la Guinée, avec le président colonel Mamadi Doumbouya. Quel était les diagnostics, quel était les difficultés et quel était le partage qu’il voulait mettre en place pour la Guinée. Le deuxième porte sur les résultats auquel reposent ses acquis. Le troisième sera un peu sur les perspectives (…), que la Guinée à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya compte laisser aux guinéens. Mais quel trace il souhaite laisser, parce que contrairement à tout ce qui est raconté par les détracteurs, c’est un monsieur qui est mur par le sens de responsabilité élevé qui souhaite laisser ce pays entre les mains des futurs dirigeants qui seront élus à l’issue d’une élection libre et transparente. C’est un président de la transition ce qui signifie que, nullement l’intention de rester au pouvoir puisque la transition est une parenthèse dans la vie démocratique d’une nation>>, a déclaré Moussa Moïse Sylla Directeur de la communication et de l’information à la présidence.
François Lelano 621498176