Pour cette semaine dédiée aux clients, TotalEnergies a profité de cette occasion visité ce Jeudi, 10 Novembre 2022 les installations de la société guinéenne des pétroles (SPG) et présenter ses activités à ses clients fidèles pour les rassurer de la capacité et la qualité de la distribution des produits sur tout le territoire guinéen.
La société guinéenne des pétroles (SPG) a pu rassurer la réception des produits importés par la SONAP pour assurer l’approvisionnement dans le pays. La SPG assure le stock et assure le contrôle de la qualité des produits.
Le Directeur général de TotalEnergies a profité de nos micros, pour revenir sur les objectifs de cette semaine qui concerne à écouter les clients et de parler aux clients sur les différents produits.
<< Cette semaine est la semaine du client. Le plus important aujourd’hui c’est la qualité de nos produits. On veux profiter de cette “semaine client”, non seulement pour écouter nos clients et aussi leur parler de la qualité des produits. Aussi faire le parcours de nos produits jusqu’à la station et profiter en même temps de cette occasion pour voir le système afin de comprendre un peu la différence entre nos produits et les autres en terme de qualité>>, a-t-il indiqué
Il est revenu par la même occasion sur Excellium qui est un produit de qualité en consommation qui permet au nettoyage des moteurs, introduit en 2018 et qui couvre aujourd’hui toute l’étendu du territoire guinéen.
<<Excellium nous permet aujourd’hui d’augmenter le nombre de kilomètres à parcourir et il permet de nettoyer les moteurs. C’est ce qu’on prend aujourd’hui en terme de qualité, pour vous permettre à économiser en terme de consommation du carburant. Excellium recouvre la totalité de nos stations services. La chance qu’on a aujourd’hui au niveau de TotalEnergies, on est une société multinationale, on va au-delà de la distribution>>; indique t-il le DG
S’agissant de la capacité d’approvisionnement de ses produits, le Directeur a indiqué que, TotalEnergies a franchi d’autres seuils en dehors des hydrocarbures et l’installation des forages qui touche directement les communautés. <<Aujourd’hui TotalEnergie est passé pour TotalEnergies avec “S” à la fin. Graduellement on passe à hydrocarbure à autres énergies, c’est la première particularité. Deuxième particularité, on est dans les pays et on essaye d’aider la communauté locale. Aujourd’hui vous partez dans la plus part de nos stations services, vous allez voir que les systèmes de forage sont mis à la disposition de la population, pour permettre à la communauté locale de s’approvisionner >>, a aussi souligné Adje Kacou Directeur général de TotalEnergies.
François Lelano 6214981