Ce mercredi 09 novembre 2022, les ronds points T4 et T5 embellis par l’entreprise Keïta Finda Pascaline et frères ont été lancés par le premier ministre Dr Bernard Goumou en compagnie de la gouverneure M’mahawa Sylla et les responsables de l’entreprise qui a exécuté les oeuvres architecturales. La cérémonie s’est déroulée au rond-point de la T5 en présence du personnel de l’entreprise réalisatrice, du chef de quartier et des populations du quartier du même nom.
Le premier ministre et sa délégation quittaientt ont quitté le site T6 pour venir inaugurer les imposants ouvrages au niveau du rond-point de la T5. Leur visite s’est déroulée sur fond de joie entre riverains et autorités de la primature. La Directrice générale de l’entreprise réalisatrice Keïta Finda Pascaline et frères s’est montré satisfait lors de cette cérémonie. “Aujourd’hui, je suis très contente de voir ces bijoux pour les guinéens. Je commence par remercier le président son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour cette initiative, à Madame la gouverneure qui est matin midi et soir sur ce sites pour le contrôle. Les autorités ont aimé et apprécié. C’est une fierté pour nous l’entreprise les établissements Keïta Finda Pascaline et frères. Je demande donc aux populations de prendre soin de ce bijou et de sa sécurité, de veiller à ce que ces endroits soient toujours propres”, s’est-elle réjouie.
Dans le même registre, le chef du quartier de Wanindara 3 Fafa Manet n’a pas manqué d’apprécier le travail,“le bijou est pour nous les habitants de Wanindara et pour tous les guinéens. C’est très joli. Je demande à tout le monde de ne pas détruire ce rond-point qui embelli notre capitale. Celui qui tente de gâter, que Dieu lui punisse et que la sécurité l’arrête. Je remercie ainsi le président Mamadi Doumbouya et tout son gouvernement”, s’est- il exprimé.
Le conseiller spécial la Directrice Générale des établissements Keïta Finda Pascaline et frères, Christophe Koundouno quant à lui a aussi exprimé ses sentiments de satisfaction.“ce travail nous l’avons fait dans les règles de l’art, par essence et par excellence. Un travail de trois mois, nous avons pu le faire en deux mois, grâce à notre performance. Nous remercions l’Etat et le gouvernement, nous demandons à la population de prendre soin de ces lieux”, a t-il demandé.
Le sculpteur international Maître Sidimé, réalisateur des oeuvres n’est pas passé par quatre chemins.“Je suis le sculpteur a qui fait ses statuts et fontaines de la T6, t5 et de la Tannerie. Ces lieux sont devenus des coins pour faire des photos pendant les fêtes nationales et religieuses. Nous devons donc les garder soigneusement” a-t- plaidé à son tour.
Il faut retenir que les ronds points Enco 5 et Wanindara ont été aùénagés par l’entreprise Keïta Finda Pascalineet frères. Une entreprise spécialisée dans la construction des routes, la renovation des édifices publics et l’amenagement des ronds points. Pour rappel, elle est réalisatrice de la plus part des infractures de la fête tournante de l’indépendance sous le règne d’Alpha Condé. Ce, depuis plus de 20 ans en guinée et dans la sous- région.
Gaspard Prince de l’ISIC