La plage Rogbanè est un lieu de récréation, de jouissance et des promenades de fin de journée, et de semaine, un vécu abordable. À droite, s’étend une longue plage bordée de cases accueillantes et de gigantesques boîtes de nuit. À gauche, on distingue de loin les restaurants à l’horizon de la plage. Le tout est baigné d’une lumière orangée teintée par les nuages, se reflétant sur les ténèbres.
On pense aux impressionnistes, mais Madame John Condé, active pour la valorisation de ce lieu de rassemblement dans la cité de Taouyah, nous rappelle à la réalité et dessine sur son tableau d’idée, le projet d’agrandissement de la plage , « Cette belle plage est dans mon cœur. Avec mon équipe, nous allons faire quelque chose d’extraordinaire ici. Nous sommes en chantier, mais le visage de la plage montre déjà notre capacité. Très bientôt nous allons lancer le projet de construction d’une case cité et tant d’autres extensions. » -a- t elle promis.
Fine connaisseuse en management, Madame Condé se souvient encore pour la première fois qu’elle a entendu parler de ce projet d’extension de la plage, lors de son séjour aux États-Unis. Son rêve de rester définitivement à l’étranger a été avorté, au profit de venir investir en Guinée, ce qu’elle a appris comme connaissance.
François Lelano 621498176