Ce vendredi 4 novembre 2022 le ministre de la fonction publique et du travail a apporté d’importantes précisions sur les horaires de travail à la fonction publique récemment modifié par le chef de l’Etat.
“En Guinée on ne travaille pas comme dans la sous- region et comme dans plusieurs pays du monde. Donc si vous voyez, vous qui êtes dans le privé j’ai comme l’impression que vous travaillez 24h/24h c’est le cas aussi de beaucoup d’entreprises. Certes on ne peut pas emprunter cette voie dire au gens de sortir à 5h, mais au moins on peut observer un peut les normes internationales, notamment en ce qui concerne les standards 40h de travail par semaine”, a-t-il soutenu dans les GG.
Plus loin dans son intervention il dit avoir étudié les paramètres. “Il n y a aucune décision prise sans être étudiée, sauf pour celui qui ne suit pas de très près l’actualité. Donc c’est des facteurs bien analysés. Notre façon de voir la Guinée, c’est de croire que certaines décisions peuvent parfois être applicables ici aussi, dans les jours à venir, vous allez voir un arrêté d’applications de cette mesure nous n’avons aucun doute, par ce que ça va marcher, toutes les mesures ont été prises.
Paul Guilavogui 625 819 800