Massidi Agency est une entreprise qui œuvre dans plusieurs domaines, notamment: la publication, la programmation, la publicité mobile et l’événementiel. Sur appel d’offre de la Mairie de Ratoma, elle a été retenue par la Commune en 2019. Et c’est suite à ses expertises et à ses plans de projets visant à redimensionner la visibilité de la plage à l’image des autres de l’Afrique.
Siré John Condé est la Présidente, Directrice Générale (PDG) de l’entreprise Agency. Elle est spécialiste du domaine de l’événementiel et de l’hôtelier. Elle a acquis cette expertise lors de son parcours aux États-Unis, où d’ailleurs elle a bénéficié une idée de venir mettre en valeur la plage de Rogbanè.
Selon la PDG, Massidi Agency est une entreprise qui évolue dans diverses domaines,<< Nous sommes dans la publication, la publicité mobile, l’événementiel et la programmation. Depuis 2019 Massidi Agency a commencé la gestion de la plage sur la base d’un appel d’offre de la Mairie>>, a expliqué la DPG et Gérante de l’entreprise.
S’agissant de l’espace touristique de Rogbanè, elle a trouvé une opportunité d’emploi pour les jeunes, suite aux différents domaines de travail existants à la plage.
<< La place est un grand espace qui a été créée depuis longtemps. Un espace qui peut créer plusieurs emplois, c’est pourquoi Massidi Agency a pris l’initiative de postuler. A présent nous avons exposé beaucoup de choses et nous continuons à améliorer la visibilité de la plage. À l’instant, nous avons les boots, de lounges, des restaurants, boites de nuit…Nous le faisons pour mettre à l’aise la population et les gens viennent tous les jours pour visiter>> a- t – elle souligné
Quant à l’état des lieux de la plage avant que Agency ne soit retenue, elle fait un rappel. << Quand je suis venue, il y a avait vraiment trop de saletés. Nous avons sorti plus de trois cent camions de saletés. Au fur et à mesure, les choses commencent à aller et nous sommes en train de mettre en place de très bonne nouveauté. Vous le constatez déjà, comment l’image de la plage est entrain d’être changée de jour au jour>>, a indiqué Madame Johon Siré
La vision de Massidi Agency surpasse même l’entendement des travailleurs, car, elle souhaite faire de la plage un lieu où renaît l’espoir, le plaisir, la réjouissance et la formation. << J’ai beaucoup vécu à l’extérieur, donc j’ai décidé d’apporter ces expertises à mon pays. Échanger avec mes frères ce que j’ai appris à l’extérieur. Et à travers ça, nous voulons franchement faire quelque chose de grandiose pour nos parents. Nous ferons de cette plage à l’image des autres plages de l’Afrique pour que nos frères et soeurs décident de ne plus aller à ailleurs. La plage est quelque chose qui inspire beaucoup, ça inspire les lettrés, les illettrés et toutes autres personnes, chacun à sa manière. Nous cherchons à agrandir la plage pour donner la chance et donner du vrai plaisir aux guinéens>>, promet- elle avant d’ajouter autre avantage pour la jeunesse de Taouyah.
<<85% des travailleurs d’ici sont de Taouyah. C’est ce qui était dit depuis lors de la signalisature du contrat. Chacun travaille dans son domaine d’expertise ( construction, cuisine, serveuse, dans les restaurants, bars, boîtes, les nettoyeurs …), en tout nous avons 79 travailleurs à l’heure là et ils sont tous salariés par mois, chacun fait son mieux. Les taouyakas sont prioritaires>>, a précisé Madame Siré John Condé, PDG de Massidi Agency
François Lelano 621498176