Il était 14h ce mardi 1er novembre 2022 à yimbaya, près de l’école Aïcha bah quand tout a commencé. Une marchande d’essence au marché noir, venait d’acheter de l’essence à la station et faisait entrer des bidons dans sa maison, c’est ainsi que les flammes ont commencé a jaillir sur des bidons d’essences. Le président du conseil du quartier déplore les sinistres.
“Cet incendie s’est déclenché aux environs de 14h à yimbaya école, lieu de vente de carburant. avec la chaleur, l’essence qui est un combustible par excellence a pris feux”, a-t-il témoigné.
Selon l’une des victimes, un enfant a perdu la vie dans cet incendie. “Il y avait ma grande sœur et ma petite sœur plus l’enfant de ma grande sœur, j’ai retrouvé ma petite sœur je n’ai pas encore retrouvé l’enfant de ma sœur, elle n’a pas survécu”, a regretté Aboubacar Djonne.
Une version confirmée par le président du conseil du quartier de yimbaya école. “L’origine de cet incendie est provoquée par l’essence. Une femme qui habite dans cette maison vent de l’essence et le feux a pris les bouteilles d’essence, c’est ce qui a conduit au prolongement du feux dans la concession”, a déploré Balla Condé.
Ce drame vient allonger la liste des cas d’incendie. Les voisins des victimes se sont déployés sur les lieux sans succés.
Paul Guilavogui 625 819 800