Les membres de l’ANAD était en conclave ce mardi 1er novembre 2022 en vue d’indiquer sa position sur une éventuelle rencontre avec le locataire du palais de la colombe, Dr Bernard Goumou, mais coup de théâtre. Aucune décision n’a été prise à cet effet. C’est du moins ce qu’a confié à la presse le président de l’UGDD, Me Pépé Francis Haba, membre de l’ANAD au terme de cette rencontre. Selon lui, le sujet sera passé au crible par l’ensemble des coalitions avant la prise d’une décision commune.
« Les membres de l’ANAD se sont effectivement retrouvés ce mardi 01 novembre 2022 au QG de l’UFDG à Conakry. Au cours de cette réunion, nous avons évoqué beaucoup de sujets notamment la rencontre avec le PM qui peine à être officialisée au sein de notre coalition. Puisque c’est une décision qui doit se faire à l’unanimité, nous avons décidé d’en discuter avec l’ensemble des membres du quatuor pour donner une position claire », a soutenu Me Pépé Françis Haba.
A la question de savoir s’il y a une chance pour les quatre(4) coalitions de conférer avec le chef su gouvernement, Me pépé est sans equivoque. “l faut retenir tout de même que la possibilité concernant sa réception peut être positive tout comme négative”, s’est- il exprimé au terme de la plénière.
Karifa Traoré Kimpess