Depuis belle lurette la ville de kankan est privée d’éclairages publics. Cela est la conséquence du non fonctionnement de la presque totalité de ces appareils photovoltaïques octroyés à la ville par le régime déchu. En tournée dans la région de kankan,le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory CONDE a rencontré ce lundi 31 octobre 2022 les responsables des structures de jeunesse et les présidents de jeunesse des 27 quartiers de la commune urbaine.
“Je suis sorti, j’ai fait le constat comme quoi la plus part des lampadaires ne fonctionnement pas. Quand j’ai cherché à comprendre la cause de cela, on m’a dit que les batteries qui les alimentent sont gâtées. Aussitôt, j’ai expliqué au président pour lui faire part, il m’a dit qu’est ce qu’il faut dans l’immédiat pour résoudre ce problème. On nous a dit qu’il y’a un fournisseur de batterie. La commande est lancée et bientôt les travaux de réhabilitation vont commencer et au moment où je vous parle l’équipe est dans nos périmètres dans les prochaines jours, je vous annonce que la ville sera éclairée”, a rassuré le ministre de la décentralisation.
Cette communication du Ministre Mory Condé intervient au moment où la deuxième grande ville du pays est plongée dans une obscurité totale. A cela s’ajoute la fourniture par rotation du courant électrique produit par la guinéenne d’electricité EDG avec des coupures intempestives.
Laye Famo Condé