Il y a de cela plus de deux semaines, que le ministre de la fonction publique et du travail a lancé une guerre sans merci contre les fonctionnaires ayant deux statuts. Dans un communiqué publié récemment, Julien Yombouno a demandé à ces personnes de faire le choix entre l’administration publique et le secteur privé avant le 15 du prochain mois. Face à cette décision ministérielle, un de nos reporters a rencontré un enseignant qui apporte plusieurs précisions sur le sujet.
Au lycée- collège Elhadj Boubacar Biro Diallo salue la dite décision. “Je soutiens la décision du ministre, qui consiste à mettre de l’ordre dans notre activité, car sa permet par exemple aux enseignants de travailler. Mais doit géler les salaires des brébis galeuses. Cela leur permet de travailler avec courage et de s’adonner plus à leur activité”, a-t-il soutenu.
Plus loin dans son intervention, notre interlocuteur qui a requis l’anonymat demande au ministre de tutelle, “d’accompagner sa décision à travers un soutien technique et financier en augmentant le salaire des enseignants, en améliorant leur condition de vie et de travail et en mettant de la valeur sur le secteur public. Cela permettra aux enseignants de bien donner aussi les cours”, a-t- il propsé.
Paul Guilavogui 625 819 800