À l’occasion de l’année 2022; la fondation ” Konrad Adenauer Stiftung (KAS) a accueilli Vendredi, 28 Octobre 2022 à kobayah C/ Ratoma, trois nouveaux boursiers au compte de la troisième promotion 2022.
À l’issu de cet accueil, le Réseau des Alumnis de la fondation Konrad Adenauer Stiftung (RAFKA) de la République d’Allemagne en Guinée, neuf (9) acteurs sociopolitiques ont bénéficié une formation de haute dimension sur la création du réseau (réseautage).
L’objectif visé est d’initier les acteurs sociopolitiques engagés sur comment créer des réseaux, les conserver et aussi bénéficier les bourses d’études à l’étranger.
Après cette journée de formation de ces jeunes engagés, le formateur a défini l’origine du réseautage et son importance dans les milieux socioprofessionnels.
<< C’est un nouveau réseaux par les anciens boursiers de la fondation KAS. donc ils ont voulu qu’on échange pour montrer l’intérêt du réseautage, comment construire et comment le maintenir. Le réseautage permet d’avoir les amis et les opportunités de création d’entreprises>>; a indiqué M. Mamadou H Barry formateur
Quant au bénéficiaire << C’est à l’issu de souhaiter la bien venue aux 03 nouveaux boursiers de l’année 2022, que nous avons initié cette formation. C’est une fondation qui est présente dans plusieurs pays Ouest africain, qui œuvre dans la formation des jeunes leaders. Trois(3) promotions sont sortis maintenant de la Guinée. Cette formation consiste à faciliter la tâche aux boursiers, nous avons ouvert un réseau qui ne se limite pas seulement qu’en Guinée. Il y a une organisation sous régionale qui est représentée au Bénin, au Togo, en Cote D’ivoire et Guinée. Cette formation nous a permis de savoir comment créer un réseau et comment l’entretenir. C’est la fondation qui fait les appels d’offres depuis la Côte-d’ivoire et pour postuler il faut être un jeune leaders, soit de la société civile ou d’un parti politique. Nous allons élargir une série de sensibilisation pour faire bénéficier à nos frères et soeurs qui sont à l’intérieur du pays. Nous le ferons à travers les réseaux sociaux et par la presse pour les encourager à postuler >>; a souligné Fodé B Sanghon , coordinateur national du Réseau des Alumnis de la fondation Konrad Adenauer Stiftung (RAFKA)
François Lelano