En lieu et place des montagnes d’ordures qui jonchaient les artères çà et là, plusieurs carrefours de Conakry, notamment dans la commune de ratoma, ont fait leur toilette au grand dam des riverains et autres passants qui s’en plaignaient. Les travaux de reamenagement et d’embelissement sont assurés dans certains quartiers par l’entreprise “Établissements Kéïta Finda Pascaline”. Spécialiste en la matière et connue pour son expertise, elle a avec technicité rendu joli les carrefours Enco 5 sur la T4 et wanindara la T5.
Spécialisée dans la construction de routes, bâtiments et rénovations des édifices publics, la sociéte Établissements Kéïta Finda Pascaline vient de réaliser de belle oeuvres architecturales au niveau des rond-points cité Enco- 5 sur la T4 et à wanindara sur la T5. Deux bijoux somptueux qui ne laissent pas indifférents les passants et autres habitants des deux quartiers, qui jadis s’en lamantaient. Ces derniers se félicitent d’ailleurs du savoir- faire, de l’esthétique et de la garantie des deux gigantesques et imposants ouvrages.
Daouda Kouyaté, le directeur administratif et Financier de ladite entreprise de constructions revient sur les prouesses techniques.
“Nous sommes l’entreprise qui a réalisé les activités de rénovation des rond-points sur la T4 à la cité Enco- 5 et sur la T5 à wanindara, sur la route Le Prince. Le délai d’exécution des travaux est de 3 mois, mais avec notre performance, notre dynamisme et notre expérience dans la construction depuis près de 20 ans, nous avons travaillé d’arache-pieds selon les règles de l’art pour être là aujourd’hui. Ainsi, ces bijoux sont de qualités esthétiques et performants”, s’est-il félicité.
Le souci de l’entreprise, “Les établissements Keïta Finda Pascaline” est la sécurisation de ces monuments publics. Face à cette inquiétude est comment protéger ces biens. Et pour éviter tout acte de vandalisme de la part de certains citoyens indélicats, l’entreprise y a effectué une large sensibilisation dans les mosquées, églises, conseils de quartiers, dans les familles et auprès des postes de sécurité.
“Notre souci est la sécurisation de ces oeuvres, mais avec de longues reflexions, le personnel de notre entreprise a sensibilisé les jeunes et les populations pour les protéger. Nous sommes passés dans les mosquées, églises et les responsables des quartiers pour dire aux jeunes et toutes les personnes environnantes de ne pas gâter ces lieux. Nous avons donné des prix de colas à cet effet afin qu’ils les sécurisent avec jalousie. Donc, nous comptons sur tout le monde afin de prendre soin de ces bijoux et nous vous promettons que dans quelques jours nous allons remettre les cléfs au gouvernement”, a promis Daouda Kouyaté.
Les Établissements Keïta Finda Pascaline est une société de construction de référence en Guinée. Elle a montré ses preuves à travers plusieurs réalisations de franchissement, de routes et d’édifices en Guinée. Pour preuve, cette entreprise compte plusieurs sites dans certaines régions et villes. Elle est le maître- d’oeuvre de la plus part des projets de fêtes tournantes en république de Guinée.
Le Prince de l’ISIC