Invité dans l’émission des GG, plus de 156 personnes tuées; Bah Oury donne les raisons de la tenue des manifestations du 28 Septembre 2009.
Malgré l’interdiction des manifestations du 28 Septembre 2009 par le capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition de ladite époque. Les forces vives de la nation quand même ont bradé cette interdiction pour remplir ce stade 28 Septembre. Sachant que le 28 Septembre de chacun année est un jour férié en république.
Lors de son passage dans l’émission des GG de la radio Espace, ce Jeudi 20 Octobre 2022, monsieur Bah Oury président de L’URDG a fait savoir les raisons qui ont poussé les forces vives a organisé cette manifestation du 28 Septembre 2009 qui a fait plus 156 personnes tuées, des femmes violées, les disparus et de nombreuses casses ont été enregistrés.
<< C’est quand le Capitaine Dadis Camara est allé une fois à Kaloum, où il a dit, qu’il n’était pas interdit de se présenter pour les futures présidentielles, qui peut ôter la tenue pour être candidat. Un jour le doyen Jean Marie Doré et moi avions été chez le président Dadis pour lui rencontrer d’ouvrir un cadre de dialogue avec les forces vives. Nous n’avions pas été reçu par le Président du CNDD et donc nous avons décidé d’organiser les manifestations>> a déballé le président de LURDG, avant de répondre sur la question de savoir si les massacres étaient planifiés.
<< Si on savait que, c’est comme ça les choses allaient se passer, on aurait pas d’yp organiser cette manifestation>> a-t-il regretté
François lelano 621498176