L’un des responsables de l’UFDG a été interpellé dans la soirée de ce lundi 17 octobre 2022, à hamdallaye, dans la haute banlieue de Conakry, puis dirigé à la direction générale des investigations judiciaires. En sejour à l’étranger depuis des mois, le leader de l’UFDG condamne cette arrestation et invite ses partisans à se mobiliser pour, dit- il, exiger la libération de Cellou Baldé et de tous les acteurs politiques et de la société civile illégalement détenus.
“C’est avec indignation que j’ai appris le kidnapping ce lundi de Cellou Baldé, ancien Député et Coordinateur des Fédérations UFDG de l’intérieur, par des gendarmes qui l’ont conduit à la Direction Générale des Investigations Judiciaires (DGIJ). Cette autre arrestation confirme s’il en était besoin la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour un dialogue crédible et une durée raisonnable de la Transition”, a dénoncé le président de l’UFDG.
Pour mettre fin à ces arrestations, l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo fait une demande à ses militants.
“Mobilisons-nous tous pour exiger la libération de Cellou Baldé et de tous les acteurs politiques et de la société civile illégalement détenus”, a- t-il indiqué sur sa page facebook.
Kimpess