Le CNRD a entrepris des démarches avec l’aile dure de la classe politique qui a boudé l’initiative du gouvernement. Selon le journal continental Jeune Afrique, le locataire du palais de la colombe a rencontré le président de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré en séjour prolongé en Côte d’Ivoire.
La junte au pouvoir en Guinée fait -discrètement- des pas vers les acteurs politiques. Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, le leader de l’Ufr (Union des forces républicaines) Sidya Touré est en « négociation secrète » avec le pouvoir de Conakry.
Le journal révèle que le Premier ministre de la transition Dr Bernard Goumou l’a rencontré récemment à Abidjan -en provenance de Cotonou- dans sa résidence à Abidjan pour échanger autour de la situation nationale notamment son retour au pays pour participer au cadre de dialogue inclusif.
Une information confirmée par Sidya Touré dans un tweet. L’ancien Premier ministre du général Lansana Conté dit avoir réaffirmé au Premier ministre Goumou les exigences de la déclaration du quator [Anad, Cored-Guinée, Rpg Arc-en-ciel et alliés et le Fndc Politique], nécessaires au rétablissement de la confiance. « Rien de nouveau », ajoute-t-il.
Avec Mediaguinee