Après un brillant parcours dans la danse hip hop avec le groupe Black Jackson, Hassane Wahab Barry aka Fulani Boy ” Homme Peulh” a migré vers la musique depuis quelques années. Passioné d’art, ce jeune diplômé en Droit des Relations Internationales et en Communication des Entreprises a fait un carton à la sortie de son single Moov Your Body chanté dans un style purement Afropop.
Puisque le talent n’a pas que la Guinée pour conquête, il a été nominé au festival SICA qui se tiendra en Burundi du 1er au 06 Novembre 2022. Créé en 2002, au Bénin, le SICA est un événement culturel permettant d’optimiser le brassage culturel et artistique entre divers peuples d’Afrique. Il a tenu en 2019 sa 13ème édition en Guinée précisément à Conakry avec la participation de plusieurs artistes venus de différents horizons.
Pour ce grand rendez-vous culturel, le fulani Boy compte sortir son génie en possession du micro. A son actif déjà plusieurs singles, Il souhaite à travers son art faire vibrer le public qui fera le déplacement lors de la 16ème édition qui va réunir 45 pays africains.
A noter que différents prix seront attribués pendant cette édition qui a pour thème ‘’les nouveaux défis et perspectives de l’intégration culturelle Africaine’’. Quels seront donc les artistes qui raffleront des prix dans les quatre catégories, qui sont : ‘’meilleure musique moderne d’inspiration traditionnelle, meilleur présentateur (trice) live, meilleur clip-vidéo et prix du public” ?
Fulani Boy qui représente la Guinée compte forcément rentrer avec au moins un prix.
Abdallah Camara