Les autorités Guinéennes ont consacré chaque premier samedi de chaque mois à l’assainissement de la ville de Conakry. À ce sujet, notre équipe de reporter était au marché d’Enco5 ce Vendredi 08 Octobre 2022 pour s’enquérir des réalités.
Au Marché, un membre du bureau de l’administration du marché a été interrogé sur la question de l’assainissement. Pour lui, “Il est effectif que l’assainissement se passe ici comme l’ont bien initié nos autorités. Les jeunes du quartier adhèrent vivement à cette idée. Ils ont même initié de nettoyer le marché à la fin de chaque deuxième semaine”, a indiqué Idrissa Soumah administrateur adjoint du marché Enco5
Contrairement à la version de l’administrateur adjoint, madame Fatoumata camara vendeuse dudit marché a déploré les attitudes de certains citoyens. “Ce n’est pas normal pour les gens qui mettent des ordures dans les caniveaux. C’est cela qui empêche le passage de l’eau de ruissellement dans les caniveaux>> a-t-elle déploré.
Le bureau de l’administration du marché demande à l’autorité centrale de la transition de continuer à les accompagner toujours, et de sensibiliser les citoyens au civisme, à la propriété, car leur santé en dépend.
Investigatorguinee.com paul Guilavogui 625 819 800