Dr Fayah Millimouno a reçu la délégation des facilitatrices ce Vendredi 08 Septembre 2022 au siège de son parti à Lambangny dans la Commune de Ratoma.
Dans le souci de bien mener la transition, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a instruit le chef du gouvernement d’organiser un cadre de dialogue avec toutes les formations politiques sans exclusion.
Dans ce cadre, trois facilitatrices ont été choisies par les nouvelles autorités pour conduire le cadre de dialogue, a sa tête Dr Makalé Traoré qui a récemment annoncé une trêve des ses activités politiques pour la bonne marche de la mission.
Pour elle, << Nous sommes là pour mettre en place un cadre de dialogue national. Nous prenons très au sérieuse cette mission pour deux raisons: la première; c’est que, nous avons conscience de la situation dans la quelle nous nous trouvons. La deuxième raison; c’est la désignation de trois femmes. C’est pourquoi nous associons l’ensemble des femmes de Guinée. Nous sommes indépendantes de proposer le cheminement de cette mission sans aucune influence. Le premier Ministre passera dans les formations politiques pour lui même expliquer les objectifs>> a signifié Dr Makalé Traoré présidente du cadre de dialogue national.
Quant au président du bloc libéral (BL), Dr Fayah Lansana Millimouno, a avant tout salué l’arrivée des facilitatrices pour la mise en place du cadre de dialogue national, avant de décliner les préoccupations; << Le Bloc libéral salut cette initiative pour la réussite de la transition. Notre volonté et notre disponibilité ne manquera pas. L’enjeu est politique mais aussi historique. C’est pourquoi la coalition CPR, qui croit fermement à la vêtue du dialogue qui repose sur les concessions qui fonde la participation des pourparlers politiques et sur les éléments ci après: un caractère inclusif et égalitaire entre toutes les entités, une séparation entre les questions strictement d’ordre politiques et les questions d’ordre juridiques, l’affirmation de la souveraineté de notre pays>>; a t- il décliné le président du BL
A rappeler que, le chef du gouvernement Dr Bernard Goumou sera lui même dans les QG des partis politiques à partir du 14 Octobre 2022
François Lelano 621498176