Les cours ont effectivement bien repris à kankan ce mardi 4 octobre 2022 comme annoncé par les autorités du ministère de l’enseignement pré- universitaire et de l’alphabétisation. Au lycée Morifindjan Diabaté, les enseignants et élèves étaient présents.
“Dans mon établissement les cours ont effectivement bien démarré. Tous les enseignants sont venus et ont participé à la montée des couleurs.Je suis aussi content de recevoir le gouverneur dans mon école, en ce jour marquant le début de l’année scolaire. Nous sommes à la terminale sciences mathématiques. Vous même vous voyez la présence massive des candidats”, a indiqué Kassim Keita proviseur.
Du côté de l’enseignement élémentaire, c’est la même lecture. Sona Camara, directrice de l’école primaire kabada1 fait le point de la situation.“Ce matin, tous les enseignants étaient présents, mais nous avons constaté la timidité des apprenants. Cela s’explique par le fait que souvent si l’ouverture ne tombe pas sur le lundi généralement les élèves ne viennent pas et cela incombe à la responsabilité des parents”.
Il faut rappeler que sur les cinq grands établissements secondaires de la place, quatre sont en rénovation et pourraient impacter sur la bonne reprise dans ces écoles à savoir: lycée 3 avril, Marien N’gouaby, Almamy Samory Touré et Alpha yaya Diallo.
Laye Famo Condé