Comme les autres Samedis d’assainissement, Malick Koné, secrétaire général de la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé était présent ce samedi 1er Octobre 2022, à yimbayah bougie, dans la Commune de matoto pour accompagner et motiver les habitants ladite localité dans le processus d’assainissement initié par le colonel Mamadi Doumbouya.
Au cours de cette opération de grande envergure qui a mobilisé des centaines de riverains, le secrétaire général des services spéciaux à la présidence en charge de la lutte contre la drogue, a expliqué l’intérêt de l’initiative présidentielle qui consiste à rendre Conakry et le reste du pays propre
“C’est une participation citoyenne. Nous sommes- là pour nettoyer la ville de Conakry. Le point d’impact va être visible très prochainement, on est en train de développer le reflex pour rendre cette ville très propre. Vous avez déjà constaté avec le changement climatique, si la ville n’est pas propre, si elle est polluée, ça ne donne pas une bonne santé. Nous sommes- là pour motiver tout le monde. Au fure à mesure que cela évolue, les choses s’arrangent et s’accélèrent ça un bon impact. Monsieur le maire est en train de faire un travail très remarquable. Comme l’a dit monsieur le ministre de la santé, ça concerne tout les guinéens, la santé concerne tout le monde. Si chez vous est propre et que chez votre voisin n’est pas propre, c’est que vous n’aurez pas la santé. Nous allons continuer à motiver, et c’est le lieu de remercier monsieur le président de la république, Colonel Mamadi Doumbouya qui nous a instruit de faire ce travail, si vous avez si bien constaté, tout le monde est motivé”, a-t-il fait remarquer.
Un message qui semble tomber dans de bonnes oreilles, car certains riverains se sont sentis motivés et determinés à debarasser leur localité de tas d’imondices au quotidien. D’autres entendent s’abonner auprès des PME en vue de faciliter la tâche aux nouvelles autorités du pays.
François Lelano 621 49 81 76