Le nouveau bureau du Comité National Olympique et Sportif Guinéen aura ses cent(100) jours ce samedi 24 septembre 2022. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 23 septembre 2022, son président présente le bilan du Comité Olympique avec les fédérations sportives. Elhadj Ben Daouda Nassoko veut aller loin dans les perspectives en vue de repondre aux attentes des guinéens. Il se projette dans un plan d’ici 2032.
“Vraiment le résultat est positif, durant ces cent(100) jours, nous avons eu la chance de faire la photograhie du comité olympique, c’est à dire ressortir ses faiblesses, sa forces et les opportunités et les menaces qui s’opposent. C’est à travers ce travail de diagnostic que nous allons faire un plan stratégique et à la base créer une harmonie, une synergie entre les fédérations. Et au sein de ces dernières, une entente parfaite. De l’autre côté, avoir développement des fédérations sportives nationales et avoir des athlètes performants afin d’avoir des résultats positifs, c’est ça notre objectif”, a- t-il expliqué au micro du site investigatorguinee.com
Pour rappel, c’est le samedi 11 juin 2022 que le Comité National Olympique et Sportif Guinéen a organisé sa 14ème Assemblée Générale Élective à Kaloum, sous les auspices du Comité International Olympique (CIO), avec la forte mobilisation des fédérations sportives.
C’est pour ainsi briguer le poste de la présidence du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, en remplacement de Maître Naby Camara, président d’alors après 22 ans de règne que l’ancien secrétaire général dudit comité, Elhadj Ben Daouda Nassoko, s’est enfin retrouvé seul en lice. Et, après avoir bénéficié du soutien indéfectible des 24 fédérations sportives sur les 32, Ben Daouda Nassoko, actuel président de la Fédération guinéenne de triathlon, a été élu président du comité avec 25 voix sur 30.
Cent(100) jours après, Ben Daouda se projette sur un plan stratégique axé sur une feuille de route à l’horizon 2032, à travers des objectifs précis. Ce plan est un instrument qui permet à son équipe de faire des résultats excomptés.
N’Faly Guilavogui