La direction générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a présenté ce vendredi 16 septembre 2022, un présumé pédophile. La trentaine, artiste de profession profitait de sales besognes sur des petits garçons de 8 et 13 ans. Mohamed Bangoura a ainsi été interpellé à Mafanco, dans la commune de Matam, a indiqué l’OPROGEM.
« L’acte s’est produit dans le quartier Tombo, dans la commune au de Kaloum. C’est une des victimes, âgée de 8 ans qui a donné l’alerte à la famille qu’un homme abuse de lui par la voie anale. C’est ainsi que nous avons procédé à son interpellation. Les enfants ont été référés à la médecine légale, selon le rapport médico-légal, il y a eu relâchement au niveau de l’anus », a témoigné la Commissaire principale, Marie Gomez, directrice générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs(OPROGEM).
Une version qui corrobore avec celle du présumé pédophile qui s’est d’ailleurs confondu en excuse.”Ce n’est pas moi qui déshabillais les enfants. Ce sont eux-mêmes, je demande pardon à leurs familles », a-t-il dit.
A préciser que le présumé auteur des cas de pédophilie sur les quatre(4) gamins a été déféré devant des juges. Il repondra de ses actes dans les jours à venir. Un phénomène qui perdure. Le département de la sécurité et de la protection se montre ainsi déterminemé à dénicher les prédacteus sexuels et les traduire en justice.
Mohamed Saliou Camara