Un drame est survenu la nuit dernières, aux environs de 1h du matin, juste à la rentrée de la ville de kouroussa. Deux véhicules sont entrés en collision. Un en provenance de kondinanakora pour Bissikirima transportant un corps et l’autre en partance pour kankan, a constaté sur place un reporter du site investigatorguinee.
“Sur les lieux du drame treize(13) personnes ont péri et complètement calcinées et dix(10) autres passagers ont été blessés et admis à l’hôpital préfectoral de kouroussa. En tout cas c’est le bilan provisoire de cette tragédie”, a affirmé une source médicale.
Un des passagers de ce drame affirme que l’excès de vitesse des chauffeurs des deux véhicules entrés en collision serait la cause de cet accident qui a coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes. Il indique avoir sauvé sa femme et son enfant. A la morgue de l’hôpital de Kouroussa, les parent des victimes étaient incontournables.
Ces treize victimes ont regagné leur dernière demeure à kouroussa, après la prière de 14h, les blessés eux continuent de recevoir des soins médicaux. Il faut tout de même rappeler que l’imprudence et l’excès de vitesse sont les facteurs incontournables dans la plus part des accidents de la circulation en république de Guinée.
Rédaction régionale investigatorguinee.com