ARCOM est une agence de référence communication qui œuvre à ressortir les compétences au sein de l’administration publique et privée guinéenne. Le but principal de cette initiative est de promouvoir la compétence dans la gestion des affaires publiques pour l’aboutissement d’un développement harmonieux. Pour sa énième édition, ARCOM a dédié ce Mardi 30 Août 2022, le prix du mérite a été remis à la directrice générale de pension militaire et anciens combattants à la faveur d’une cérémonie. Un prix qui s’inscrit dans le cadre de la refondation en cours en république de Guinée.
La bénéficiaire de ce prestigieux prix, a tout d’abord remercié le président de la république, Col. mamadi Doumabaya ainsi les représentants de son ministère de tutelle, avant de décliner son discours de circonstance. “Je suis très fière de recevoir ce prix et je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance aux organisateurs de cette belle initiative qui vise à encourager les cadres guinéens à faire avancer le pays vers le développement de notre pays”, s’est félicitée Madame Fatoumata Yari Touré, Directrice générale de pension militaire et anciens combattants.
Dans la même lancée, elle a tenu à remercier le personnel qui, par ailleurs n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ses différentes missions à la tête de cette direction. “Je remercie également le personnel, car, le prix que je viens de recevoir est l’effort collectif et considérable depuis ma nomination. Je vous garantis que ce prix pour moi ne servira pas à embelir mon salon, ni mon bureau, mais à me galvaniser d’avantage”, a-t- elle dit.
Quant au directeur général de l’agence, référence communication ALIKOM ” Cest un prix d’encouragement est un prix solennel pour l’a galvaniser dans ce sens. Nous faisons la promotion du mérite. La plus part des cadres qui se battent annuellement ne sont pas connus du grand public. Donc, notre rôle est de leur galvaniser en leur donnant ces différents prix. Une fois avec ces différents prix, je pense que le pari sera gagné. Celà se fera continuellement afin que les autres se hissent dans ce sens et cela pourra nous aider à faire avancer la Guinée vers une nouvelle émergence. De façon discrète, nous faisons des sondages à l’endroit de ces personnalités du secteur public et privé, une manière de leur sortir de l’ombre, de leur montrer à la face du monde”, a soutenu Eugène Capi Balamou Journaliste et directeur général de l’agence de référence communication.
François Lelano 621498176