Le Président du CNRD Colonel Mamadi Doumbouya à travers un décret vient de dissoudre plusieurs conseils communaux dont celui de Mamou pour dit- on mauvaise gestion.
Selon le contenu du dit décret, les conseils communaux ci-après sont dissous pour mauvaise gestion et detournement des deniers publics.
“Commune Rurale de Kignébaro dans préfecture de Siguiri, Commune urbaine de Mamou, Commune rurale de Dubréka, Commune rurale de konkouré, dans la préfecture de Mamou, Commune rurale de Mantounkan préfecture de Boffa, Commune rurale de Tanènè, dans la préfecture de Dubreka, Commune rurale de Tormèlin, dans la préfecture de Fria, Commune rurale de Club jules Barry, Kolaboui, préfecture de Boké. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est chargé de mettre en place des délégations spéciale pour la conduite des affaires courantes des localités dissoutes”, indique l’acte du chef de l’Etat.
Il y a quelques jours, plusieurs autres localités avaient connu les mêmes changements. S’achemine- t- on vers le remplacement total des élus par des délégations spéciales? C’est tout comme. En attendant, c’est la panique totale au sein des communes rurales et urbaines du pays.
Mamadou saliou Camara