Les militants et sympathisants du PEDN de Lansana Kouyaté étaient fortement mobilisés pour assister à l’assemblée générale hebdomaire de leur parti, ce Samedi 27 Août 2022, au siège sis dans la commune de Ratoma. En séjour en Côte d’ivoire, le président Lansana kouyaté s’est adressé à ses partisans par visioconférence.
Loin du pays pour des raisons que nous ignorons, il a invité ses militants et sympathisants à la paix, avant d’exprimer son soutien au CNRD.“nous devrons nous battre pour mettre fin aux coups d’États en république de Guinée. Si le CNRD qui est là aujourd’hui souhaite nous sortir dans les anciennes pratiques, nous devrons les accompagner à réussir à ce combat pour l’intérêt de la république. Tant que le CNRD est sur le bon chemin pour nous sortir de cette situation que nous vivons aujourd’hui, le PEDN soutient sans conditions les efforts du CNRD. J’appelle mes frères politiques et le CNRD à mettre balle à terre pour l’intérêt de la république”, a-t-il invité.
Pour l’ancien premier ministre, “Nos enfants qui vont à l’école ne peuvent pas bien suivre les cours, parce que, ce qui peut les maintenir en classe n’est pas suffisant( la ration ). Tant de projets et de financement ont été réalisés pour l’éducation, mais sans succès. Le PEDN a plein de projets pour l’éducation où le salaire des enseignants sera au minimum à 5.000.000 de francs guinéens”, a-t-il promis, avant de tirer la sonnette d’alartme sur le panier de la ménagère.”Nos mamans souffrent énormément dans les marchés pour aller chercher à manger pour nos enfants”, regrette Lansana kouyaté, président du parti de l’espoir et du développement national(PEDN).
François Lelano 621498176