A force de tout refuser, il risque de perdre même ce qu’il ne devait pas perdre dans cette transition.
Il faut qu’il arrête pour une fois de jouer au plaisantin.
Soyez vrai et venez répondre. Oui ! c’est mon avis.
C’est l’unique solution pour être sur le chemin de la conquête du pouvoir actuellement en république de Guinée.
Arrivé a un moment de sa vie, que ça soit en politique ou ailleurs, surtout dans une lutte démocratique comme celle que vous avez incarné jusque là, il faut faire face a son destin en affrontant 《une junte judiciaire》s’il faut le dire comme le veulent entendre certains de vos proches.
Passez au ring (CRIEF) ne fera pas peut-être de vous, un malheureux encore moins un peureux mais un audacieux, un vrais.
Le plan B, je sais que vous n’en n’avez pas, par manque d’audace peut-être disent certains et c’est ne pas grave pourtant.
Et Certe, les avis sont multiples et variés selon les positions et les dimensions de compréhension politico-judiciaires mais il est l’heure de mettre finalement fin à cette histoire même si elle va s’arrêter pour une fois ou pour de bon.
Vous pouvez être le contraire de ce qu’ils pensent. C’est ce que je retiens d’ailleurs de vous. Un homme intégre et sans reproches, aucunes.
M. Cellou Dalein Diallo, fêtes comme Mamadou SYLLA, soyez prêt et disponible en assumant votre passé, celui du vraie et du vraie.
Permettez moi d’ajouter ici ce commentaire du journaliste Mamadou Aliou Diallo
《Ils n’ont aucune solution ou alternative que de répondre. Quand on est convoqué par la justice on n’a pas le choix que de répondre surtout étant un homme politique qui aspire gouverner son pays. La fuite n’est pas la solution dans cette affaire car ils risqueraient eux-mêmes de s’auto-exclure de la course à la présidentielle. C’est un citoyen lambda qui peut fuire à une convocation judiciaire et non un politique de surcroît d’un rang aussi élevé que Cellou. Ceux qui disent qu’ils ne doivent pas répondre, leur donnent de mauvais conseils tendant à les faire chuter politiquement.》
Je sais que vous avez peur, c’est normal vous êtes aussi un être humain. Selon un ancien président français,《N’est pas courageux celui qui n’a jamais eu peur, car justement le courage c’est de surmonter sa peur》 disait Nicolas Sarkozy lors d’un discours face un public déçu en partie de sa douloureuse chute politique face à François Hollande.
Voulez-vous indirectement abdiquer ?
J’ose croire le contraire jusqu’à la preuve contraire.
M. Cellou Dalein DIALLO retenez bien, vous Perdez votre temps a fuire.
Mamadou Dian Mariam DIALLO/Journaliste politique Indépendant